Les croquettes haut de gamme : des innovations pour la santé de votre chien

Un chien et un bol de croquettes

Le bien-être animal est une cause importante de nos jours et les innovations en matière de nourritures pour les animaux vont vite. Si vous voulez offrir une meilleure alimentation à votre chien, vous êtes au bon endroit : faisons ensemble un tour des innovations et des meilleurs aliments à donner à votre chien.

Des croquettes haut de gamme : produits locaux et éco-responsable

L’éco-responsabilité et l’usage de produits locaux moins traités sont des thématiques que nous abordons tous le temps dans notre vie de tous les jours. Pour les marques de nourritures pour chien, le principe est simple : offrir des aliments de haute qualité à votre chien tout en respectant sa nature carnivore. La différence entre l’entrée de gamme et le haut de gamme se fait surtout dans le choix des aliments.

De plus, les services proposés sont différents : si vous décidez de donner de la vraie nourriture haut de gamme pour chiens comme celles de la marque de croquettes Acana, il y aura une réelle différence sur sa santé. Les besoins d’un chien sont calqués sur son âge, son poids, son niveau d’activité et même son tempérament. Par conséquent, il faudra faire correspondre les croquettes aux besoins de votre chien.

Choisir les meilleurs aliments pour votre chien

Comme nous l’avons vu plus haut, les marques de croquette propose tout un tas d’aliments différents à donner à votre animal et parfois il peut être très dur de s’y retrouver. Premièrement, votre chien est carnivore : ce qui veut dire que vous devez lui donner de la viande. Attention toutefois, la viande crue peut être très mauvaise pour votre canidé.

  • La viande maigre comme le poulet pour des chiens très peu actif. Le poulet lui apportera beaucoup de protéines contre très peu de matières grasses.
  • Le poisson est un excellent aliment car il est riche en protéines mais pas que, c’est aussi chargé en oméga-3. Un cocktail qui va permettre à votre chien d’avoir un pelage plus soyeux mais aussi de mieux faire fonctionner son cerveau. Veillez évidemment à bien faire cuire le poisson.
  • La courgette est le seul légume de cette liste. Votre chien a besoin de protéines, c’est un fait, mais il a aussi besoin de fibres pour un bon transit intestinal.
  • Les chiens digèrent très mal les produits laitiers mais il y a une exception : le yaourt. Remplis de probiotiques et de protéines, c’est un bon compromis pour votre chien qui adorera lécher le pot jusqu’à la dernière goutte.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*