Chien
Le fait que « le chien soit le meilleur ami de l’homme » a été mentionné pour la première fois par Frédéric II le Grand, Roi de Prusse, dans la seconde moitié du XVIIIe siècle. Cependant, ce dicton n’a été popularisé qu’après près de 200 ans, lorsque le poète Américain Ogden Nash l’a utilisé dans l’un de ses poèmes et que George Washington, le premier président des États-Unis fût l’un des personnages les plus célèbres qui aimaient cette espèce animale. C’était un amoureux bien connu des chiens de chasse. Au cours de sa vie, il en a eu plus de cinquante.
Toutefois, la décision d’ajouter un chien à la famille n’est pas une situation à prendre à la légère. Il est important de savoir ce qu’il faut considérer avant son adoption pour que chacun y trouve son compte, une harmonie et une sécurité.
Quand on souhaite avoir un compagnon à quatre pattes qu’il soit chiot, ou adulte, il faut toujours se poser quelques questions :
- Avez-vous assez de temps libre pour vous en occuper, jouer avec lui et le câliner chaque jour ?
- Avez-vous le budget pour le nourrir et le soigner chez le vétérinaire chaque mois ?
- Y a-t-il suffisamment d’espace chez vous pour la race que vous plébiscitez ?
- Pouvez-vous promener votre chien plusieurs fois par jour ?
- Êtes-vous suffisamment actif pour répondre aux besoins de votre chien en fonction de son gabarit ?
Pour connaître tout l’environnement et les caractéristiques des différentes races de chiens, parcourez cette rubrique dédiée à ces adorables animaux de compagnie et les actualités qui s’y référent.