07:27 Autres

Comment parvenir à se débarrasser des punaises de lit ?

Expert montrant des punaises de lit sur un matelas avant de s'en débarrasser efficacement

Dans certaines régions de France, mais également partout dans le monde, il est possible de faire face à une invasion de punaises de lit.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, il s’agit de petits nuisibles qui se trouvent dans le lit et plus particulièrement sur le matelas et le sommier. Vous pouvez être face à ce type de petites bêtes un peu partout et, même, dans des lieux très propres.
Il n’est, d’ailleurs, pas rare d’en retrouver dans les hôtels, que ce soit des hôtels classiques ou de luxe. Ce sont des nuisibles qui se transportent facilement sur les vêtements et ça, sans que l’on s’en rende compte.

Vous pouvez vous apercevoir de leur présence avec des démangeaisons, des rougeurs sur les bras ou sur les jambes. Ce sont les signes les plus connus et qui doivent vous alerter.

Cependant, lorsqu’ils sont bien installés chez soi, comment parvenir à s’en débarrasser ? C’est ce que nous allons voir, ensemble, dès maintenant.

Faire appel à des professionnels

Si votre appartement ou votre entreprise est, malheureusement, infestées de ces petites bêtes, le plus simple est de faire appel à des professionnels.

Dans la plupart des villes touristiques, il y a énormément de problèmes de punaises de lit dans les hôtels, vu qu’un grand nombre de clients vienne séjourner. C’est pour cette raison qu’il va être assez simple de contacter des entreprises qui vont pouvoir éradiquer l’ensemble des punaise de lit marseille ou aux alentours, par exemple.

Il peut vous falloir, pourtant, quitter les lieux durant le temps de la désinsectisation. Les produits utilisés pour parvenir à les éradiquer complètement peut être assez toxique. L’ensemble des lieux seront donc traités et vous pourrez ainsi rentrer dans le logement ou dans l’endroit où vous avez trouvé des punaises de lit, en toute sécurité par la suite.

Changer la literie et nettoyer l’ensemble des vêtements

La deuxième option est de changer totalement les espaces où peuvent se loger les punaises de lit. Cela va alors être, comme nous l’avons indiqué, le matelas, le sommier, mais également espaces d’assises comme les canapés et fauteuils. C’est un vrai budget !

En plus de cela, il sera important de laver à haute température l’ensemble des vêtements qui sont en votre possession.

Il faut savoir qu’il peut être extrêmement difficile de repérer des punaises de lit à l’œil nu, en journée. En effet, la plupart du temps, sur les matelas, elles ne bougent pas beaucoup. Vous allez simplement voir des petits points noirs et ne pas forcément penser, directement, à des punaises de lit. Elles auront alors tout le loisir de se déplacer un peu partout, sur les différents textiles.

Comme vous pouvez ainsi le voir, dans cet article, réussir à se débarrasser de punaises de lit n’est pas chose facile. Vous pouvez par ailleurs trouver des produits, dans certaines boutiques, mais ils peuvent ne pas être assez forts selon le nombre de punaises présentes dans votre logement. Étant un véritable calvaire, n’hésitez donc pas à faire appel à des professionnels, au moins, pour un diagnostic. Ils pourront ainsi voir avec vous ce qu’il est possible de faire, si vous avez le moindre doute de punaises de lit.

Fermer