Chat
La décision d’adopter un chat semble plus aisée que lorsqu’on cherche à intégrer un chien dans une famille. Les chatons sont sans aucun doute extrêmement mignons ! À tel point que de nombreuses personnes sans trop réfléchir décident sur un coup de coeur de repartir avec cet animal de compagnie sous leur toit. Les félins sont souvent synonymes d’indépendance, d’autonomie (même alimentaire) et de vie en extérieur. Cependant, ces clichés ne sont pas toujours vrais et sont même en opposition avec le fait d’accueillir un chat de race ou d’appartement par exemple.
Les chatons charmants finiront par devenir des chats avec des besoins parfois exigeants qui peuvent vous accompagner pendant les 15 voire 20 prochaines années. C’est pourquoi l’adoption d’un chat jeune ou adulte doit être mûrement réfléchie !
Il est vrai que les chats sont des animaux extrêmement intelligents, proche de l’Homme et qui comprennent les sens d’autrui rien que par les gestes. Ils sont souvent joueurs, calins, blagueurs et donnent un sens plus légers à nos vies. Ils nous attendent du soir au matin comme si on était ce qui comptait le plus à leur yeux. Plus qu’un ami ; pour certains, les félins sont des membres de la famille à part entière. Cette catégorie d’articles sera donc utile pour tous les propriétaires ou futurs adoptant de matous afin de parcourir tous les aspects de leurs besoins quotidiens. Quand on souhaite faire l’acquisition d’une espèce animale sensible comme celle-ci, il convient de faire le tour de la question en se demandant :
- Où va être le meilleur endroit pour lui ?
- Quels sont ses besoins nutritionnels ? Un matou boit-il vraiment du lait ?
- Comment faire si une chatte enceinte et vient d’avoir une portée de chatons ?
Pour répondre à l’ensemble de ces interrogations, vous trouverez des informations sur l’évolution des chats, les origines de leur domestication et les caractéristiques de chaque race ici et dans les actualités liées à son sujet.