Écrit par 11:11 Chien

5 races de chiens adaptées à un petit jardin

Jack Russel cours avec un os

Vous rêvez d’adopter un animal et vous avez la chance de disposer d’un petit jardin ? Pour animer davantage la maison, pourquoi ne pas accueillir un chien ?

Cependant, vous vous demandez quelle race conviendra à votre extérieur ? Nous vous présenterons quelques races de chiens qui s’adapteront facilement à votre petit jardin.

Où trouver un chien à adopter ?

Si vous envisagez d’adopter un animal, l’idéal est de vous rapprocher un éleveur naisseur professionnel. Étant un expert du domaine, celui-ci pourra vous aider à trouver le chien de votre choix.

La plupart de ces professionnels publient leurs annonces sur des plateformes spécialisées dans la vente de canins et de félins reconnus et contrôlés. Vous trouverez par exemple sur le site Chiot-et-chaton.fr de nombreuses races de chiens et de chiots d’éleveurs sérieux que vous pourriez adopter.

Vous n’aurez donc pas nécessairement besoin de vous déplacer. Il suffit d’aller sur le site et de consulter les annonces. Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises, il est important de choisir un éleveur fiable et sérieux. Vérifiez la provenance de l’animal et assurez-vous qu’il a été vacciné et élevé dans les meilleures conditions. Après l’achat de votre chien, l’éleveur pourra également vous donner des conseils utiles pour prendre soin et veiller au bien-être de votre animal domestique.

Quelle race de chien choisir pour votre petit jardin ?

Vous habitez dans une maison avec un petit jardin et vous souhaitez accueillir un chien ? L’option idéale est de choisir un chien de taille moyenne. En effet, chaque race de chien a son caractère, ainsi que ses besoins qu’il faut nécessairement assouvir. Un chien de taille moyenne se sentira plus à l’aise dans un petit jardin. Voici quelques races de chiens que vous pourriez adopter :

Le boxer

Boxer

Très loyal et protecteur envers son maître, le boxer est un chien énergétique, affectueux, joueur et intelligent. Originaire d’Allemagne, il est identifiable par son nez presque aplati, sa mâchoire inférieure et son corps à la fois fin et musclé. Il est classé dans la catégorie des chiens de taille moyenne. Il serait alors un bon compagnon dans une maison avec petit jardin.

L’épagneul breton

epagneul breton

L’épagneul breton est un chien d’origine 100 % française, très fidèle à son maître. Il fait généralement une taille de 46 à 52 cm pour un poids compris entre 13 et 18 kg. Il est reconnu comme un chien de chasse, en raison de ses nombreuses facultés. Il reste néanmoins très affectueux, surtout envers les enfants. Avec un caractère sportif, ce chien sera moins heureux en appartement. Votre maison avec jardin sera donc pour lui un petit coin de paradis.

Le Border Collie

border collie

D’origine bretonne, ce chien de taille moyenne s’adaptera à un petit jardin. Affectueux, tendre et énergétique, le Border Collie apprécie la vie en famille. Il se sentira très bien dans votre jardin. Néanmoins, il faut aussi souvent lui donner l’occasion de courir dans de grands espaces, car il doit beaucoup se dépenser.

Le Boston Terrier

Boston Terrier

Toujours d’humeur joviale et très proche, le Boston Terrier est un chien dynamique et enthousiaste. Il est très actif avec une petite taille idéale pour un petit jardin. Si vous avez des enfants, ils seront heureux de jouer avec leur nouvel ami tout au long de la journée.

Le berger Australien

berger australien

De taille moyenne, le berger australien est un chien affectueux, intelligent et agile. C’est un animal robuste et qui ne manque pas de caractère, mais il sait s’intégrer à la vie de famille. Il n’aime pas vivre dans les petits appartements, alors il sera très heureux dans votre petit jardin. Cette race de chien est de plus en plus appréciée par les Français. Comme pour le Border Collie, pensez également à lui faire profiter de longues balades pour qu’il puisse pleinement se dépenser.

Fermer