Écrit par 10:10 Autres

Les plus belles réserves animalières d’Afrique du Sud

Parc national de Kruger en Afrique du Sud, lieu idéal pour un safari

L’Afrique du Sud est une destination de choix pour faire un safari. Le pays possède une poignée des plus belles réserves naturelles présentes sur le continent. Si vous êtes amoureux des animaux ou de la vie sauvage en général, vous devez partir à la découverte de ces endroits. Découvrez une compilation des plus belles réserves animalières pour un safari inoubliable en Afrique du Sud.

Le parc National Kruger

Reliant deux provinces et deux espaces frontaliers du pays, le parc Kruger est un site incontournable. Mettez-le sur votre itinéraire au moment de planifier voyage afrique du sud. Il côtoie le Mozambique et le Zimbabwe et se pose comme la plus grande réserve d’Afrique du Sud. À travers sa superficie de 2 millions d’hectares, vous découvrirez plus de 700 espèces d’animaux différents. Des reptiles aux oiseaux, en passant par les mammifères, vous serez émerveillé.

Rhinocéros dans le parc national de Kruger en Afrique du Sud

Avec une faune aussi dense, retrouvez bien évidemment les big five qui font la renommée des safaris. Par ailleurs, si vous voulez profiter pleinement de la richesse de cet endroit, posez vos valises pour au moins une nuitée. Il s’agit d’une expérience unique très prisée des touristes pour vivre une aventure hors du commun durant leur séjour en Afrique du Sud.

Le Parc National transfrontalier de Kgalagadi

À la deuxième place de cette sélection, retrouvez un parc qui propose un décor assez atypique étalé sur 960 000 ha. À l’instar du parc Kruger, le parc de Kgalagadi s’étend dans plusieurs pays. Situé entre le Botswana, la Namibie et l’Afrique du Sud, le parc de Kgalagadi est l’une des plus importantes réserves d’Afrique. Il propose un cadre essentiellement aride à l’image du désert du Kalahari avec quelques oasis riches en végétation. Les pistes du parc proposent des spots photographiques sans égal et qui ne sont accessibles qu’avec un 4×4. De plus, découvrez-y une faune riche. L’oryx fait la réputation du parc. Mais vous pouvez aussi y voir des hyènes et des guépards.

Toutefois, si vous cherchez à observer le big five, vous n’y trouverez que les lions et les léopards. Néanmoins, cet endroit vous réserve une expérience unique notamment durant les virées nocturnes au milieu des dunes de sable ocre. Plongez dans un décor digne des contes africains.

antilope s'abreuvant dans le parc national de Kgalagadi

Le parc National Addo Éléphants

Ce n’est pas un hasard si ce parc porte le nom de parc des éléphants. Il vous propose un véritable sanctuaire dédié à ces grands pachydermes. Situé sur la côte sud du pays, près du Port Elizabeth, le lieu abrite plus de 500 éléphants.

Vous observez aussi des buffles, des lions, des rhinocéros noirs, des hippopotames, des manchots du Cap et bien d’autres animaux emblématiques. Seules les girafes sont absentes dans cette réserve qui compte un total d’au moins 5 écosystèmes différents. Le parc d’Addo vous réserve également de jolies surprises en mer.

Effectivement, retrouvez des animaux marins sur le littoral du parc. Baleines, requins blancs et d’autres trésors de l’océan Indien sont au rendez-vous. Si vous cherchez un parc qui propose des activités en mer en Afrique du Sud, ce dernier est celui qu’il vous faut.

Le parc National de Marakele

Situé au sud-est de Waterberg, le parc de Marakele se distingue à travers des paysages diversifiés. D’un côté, retrouvez à l’ouest un environnement aride et sec, et de l’autre, l’est vous propose des régions plus humides et plus vertes. Cette différence de milieu donne lieu à une diversification de la faune sauvage.

Cette réserve est surtout connue pour ses différentes espèces d’oiseaux, notamment les vautours. Cependant, il abrite aussi d’autres animaux à l’instar des lions, des girafes, des rhinocéros, des zèbres, des léopards, etc.

Femme contemplant le parc national de Marakele en Afrique du Sud pendant un safari

Par ailleurs, le panorama du parc vous offre l’un des plus beaux spots photographiques des réserves du pays. Ces 4 réserves naturelles d’Afrique du Sud sont à mettre en haut de votre liste de safari à faire pour vos vacances dans le pays. La faune est richement diversifiée. Mais la flore de ces réserves est également exceptionnelle.

Fermer