Quels sont les meilleurs spots pour nager avec des dauphins

Vous avez sûrement, comme beaucoup, déjà rêvé de nager parmi les dauphins dans une mer bleue turquoise, mais vous n’avez jamais pu accomplir ce rêve. Cette communion avec ce mammifère marin est une expérience inoubliable, une rencontre unique, qu’il faut pouvoir vivre au moins une fois dans sa vie. Pour une rencontre parfaire avec le dauphin, il faut privilégier une nage en milieu naturel avec des dauphins en liberté.

La nage en mer en compagnie des dauphins ?

À moins d’avoir la chance de vous trouver au bon endroit au bon moment, les possibilités de pouvoir nager naturellement avec des dauphins sont très faibles. Le plus simple est de passer par une société organisant des sessions de nage avec les dauphins. Ces professionnels vous proposeront de vivre une rencontre inoubliable avec les dauphins, mais il vous faut privilégier des spécialistes qui ne recourent pas à des pratiques abusives et qui perturberaient l’équilibre naturel de nos amis delphinidés. Fuyez en courant si on vous propose de nager avec des dauphins en captivités, comme ceux dans les parcs d’attraction aquatiques. La plupart ne respectent pas la qualité de vie des animaux et ne leur propose pas un environnement de vie conforme à leur besoin. De toute façon, il n’y a rien qui pourra remplacer de nager avec des dauphins sauvages en liberté et en pleine mer. Inutile de vous inquiéter, vous n’aurez pas besoin, pour les observer, de faire de la plongée avec du matériel de professionnel. Un simple masque et un tubas suffiront pour cette randonnée en mer avec les dauphins en mode Snorkeling. Vous pouvez vous renseigner auprès d’un professionnel pour connaître les meilleurs endroits pour avoir la chance de croiser un dauphin.

Où se rendre pour nager avec les dauphins ? Le top des destinations

Il existe tout un tas d’endroit permettant de nager avec les dauphins. Que ce soit en France ou à l’étranger vous pourrez y vivre une expérience magique. Le top des destinations pour voir et nager avec les dauphins est :

  • En France : et oui, il est inutile de partir bien loin pour rencontrer des dauphins dans leur habitat naturel. Il est possible d’observer les delphinidés dans le Sud de la France, sur la Côte d’Azur ou la Côte d’Antibes. En Corse, la réserve naturelle de Bonifacio permet de vous adonner à l’observation des cétacés. Il existe aussi le sanctuaire Pelagos, qui agit pour la protection des mammifères marins en méditerranée. Ce site de 87 500 km² est protégé et réglementé, il fait l’objet d’un accord entre l’Italie, Monaco et la France.
  • En Espagne : vous aurez la possibilité de croiser des dauphins lors d’excursion en pleine mer à Tarifa en Andalousie et dans l’archipel des Canaries à Tenerife. Saviez-vous que l’Espagne est le pays Européen ayant le plus de delphinariums et de dauphins en captivités.
  • L’île Maurice : il vous sera difficile de trouver un meilleur spot que l’eau turquoise de l’Océan Indien, pour y nager avec les dauphins. Privilégiez le Sud Ouest de l’île vers Bel Ombre. Vous aurez peut-être la chance de faire un eye contact, c’est-à-dire d’échanger un contact visuel avec un cétacé. Attention, si vous partez en excursion avec une société proposant ce type d’activité, renseignez-vous sur le professionnalisme de l’agence et son soucis de respecter l’environnement et les animaux.
  • Dubaï : Il est possible de nager avec des dauphins dans le lagon artificiel de Dolphin Bay. Cette expérience sera accessible au plus grand nombre, petits comme grands, même ceux qui ne savent pas nager, en effet le bassin est peu profond.
  • L’Australie : Les dauphins y sont présents en très grand nombre. Vous rencontrerez des dauphins joueurs, le dauphin Tursiops Australis ou dauphin Burrunan, reconnaissable à son grand nez.
  • L’Égypte : Nagez au cœur de la mer rouge avec les dauphins ou à proximité de l’île stérile et rocheuse de Gubal. Mais il faut savoir que ces excursions sont très touristiques, vous y côtoieraient beaucoup de bateaux venus pour présenter les dauphins sauvages en liberté.

Quels sont les précautions à prendre pour nager avec le dauphin ?

Avant de profiter de ce moment unique et inoubliable avec les dauphins, il faut penser à respecter certaines choses :

  • Il faut prendre son temps pour ne pas effrayer ce mammifère marin. Il ne faut pas sauter dans l’eau, mais y rentrer progressivement. Comme tout animal sauvage, il sera craintif et au moindre bruit ou mouvement violent, il pourrait prendre la fuite. Pensez également que vous entrez dans son espace de vie.
  • La règle d’or avec les animaux marins c’est de ne pas les toucher, ce sont des animaux sauvages. Même s’ils sont joueurs et qu’ils s’approchent de vous, respectez leur environnement et ne les caressez surtout pas.
  • Lorsque vous nagez avec les dauphins, gardez un profilé aérodynamique en nageant avec les mains le long de votre corps.
  • Fuyez toutes propositions d’une société qui ne vous semble pas respecter la qualité de vie des animaux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*