Monde éléphant : une entreprise investie envers l’espèce animale

Elephants

Monde Éléphant est un e-commerce qui vend des articles uniquement sur le thème des éléphants. Entreprise véritablement engagée, elle propose différentes catégories de produits comme des tee-shirts, des tableaux, des peluches ou encore des bijoux. Nous allons voir quelles actions Monde Éléphant a mises en place, dans le but lutter contre la disparition des éléphants.

Une espèce en voie d’extinction

Les éléphants, pesant environ six tonnes, sont les plus grands mammifères terrestres. Monde Éléphant s’est découvert une passion pour les pachydermes et s’est donc positionné en tant que protecteur de l’espèce animale.

Rappelons-nous qu’au début du XXème siècle, le nombre d’éléphants s’élevait entre trois à cinq millions dans le monde. De nos jours, selon WWF, on compte seulement 415 000 individus en Afrique et 50 000 sur le sol asiatique. Les éléphants d’Asie sont donc considérés en danger d’extinction.

Les trois raisons principales sont les suivantes : la destruction de l’habitat, les conflits avec les hommes et le braconnage. Suite au risque d’extinction de l’espèce, des Organisations Non Gouvernementales (ONG), comme Wildlife Angel, mènent des actions afin de lutter contre le braconnage. Leur but est de protéger les éléphants dans leur milieu naturel.

Vente de produits sur le thème des éléphants

Monde Éléphant est une boutique en ligne, pleinement investie envers la cause des pachydermes. Par conséquent, l’entreprise a décidé de vendre uniquement des produits qui représentent les éléphants. On peut donc trouver sur le site web des vêtements, des articles pour enfants, des accessoires, des bijoux et des éléments de décoration. Chacun de ces produits représente un éléphant, à travers sa forme ou ses motifs.

De plus, Monde Éléphant propose des stickers enfantins, pour décorer la chambre des enfants. Il peut être intéressant d’apprendre à ces derniers l’importance de la préservation des espèces animales, à travers la décoration de son espace de sommeil.

Soutenir les ONG

Afin d’aider concrètement les éléphants, Monde Éléphant s’est engagé à verser 10 % de ses bénéfices, aux ONG qui sont investies dans la lutte pour la protection des pachydermes. Ces ONG bénéficient donc de fonds supplémentaires, afin de financer leurs missions qui visent à limiter le braconnage et la destruction de l’habitat naturel des éléphants. Monde Éléphant tient vraiment à préserver l’espèce animale et prend donc à cœur son rôle de protecteur.

En outre, on peut trouver ses articles de blog, concernant les éléphants, sur le site de vente en ligne de Monde Éléphant. Cette attention montre une fois de plus la volonté de l’entreprise de sensibiliser le public sur les dangers d’extinction de l’espèce

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*