Écrit par 07:32 Chien

Comment trouver la meilleure assurance pour votre chien ?

Comment trouver la meilleure assurance pour votre chien ?

Les mutuelles pour animaux sont un bon moyen de protéger nos compagnons à quatre pattes contre des dépenses, pouvant être colossales en frais de vétérinaire. Certaines personnes pensent que leur animal n’a pas besoin d’assurance. Or, les chiens sont comme nous. Ils peuvent leur arriver un accident, tomber malades, subir une intervention chirurgicale pour X raison. Comme vous le savez, ce genre d’acte coûte cher. Toutefois, pour éviter de piocher sur vos économies, et pour aider votre boule de poils à se remettre de sa maladie ou de sa blessure, sans vous ruiner, vous pouvez souscrire une assurance pour animaux. Cela vous permettra d’être remboursé de ses soins en totalité ou en partie. 

Les frais vétérinaires coûtent cher

Pour de nombreux propriétaires de chien ou de chat, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à un tel système. Pourtant, soigner son compagnon est un investissement pouvant s’avérer très coûteux. Avec une couverture adéquate, vous ne serez pas obligé de dépenser une somme folle puisqu’une partie de la facture vétérinaire ou la totalité, selon les garanties souscrites, vous sera remboursée. Le traitement d’une blessure ou d’une maladie peut atteindre plusieurs centaines d’euros, voire un millier. Grâce à une assurance pour animaux, vous réussirez à faire face à cette dépense. En effet, cette couverture sera bénéfique financièrement parlant, aussi bien pour vous, que pour votre boule de poils. La mutuelle peut prendre en charge différents actes comme les frais d’hospitalisation, interventions chirurgicales, traitements médicamenteux, examens (scanner, échographie…), etc. 

Des formules adaptées aux besoins de votre chien

Au cours d’une année, votre fidèle ami peut tomber malade, avoir un accident, se casser une patte, être pris subitement de diarrhée ou autres. Ces soins valent cher, sans oublier les visites annuelles pour les vaccins, traitements vermifuge, etc. Tout ceci engendre beaucoup de frais et la facture peut vite grimper, selon le contexte. C’est pourquoi, il serait plus judicieux de souscrire une assurance adaptée aux besoins de votre animal et de vos finances. Il existe différents paliers de garanties. De ce fait, il est possible de choisir votre mutuelle selon vos exigences. Vous pouvez souscrire pour un simple remboursement des chirurgies à la prise en charge à 100 % des consultations et traitements de petits bobos. En général, les assurances pour animaux sont peu coûteuses. Certaines compagnies proposent de couvrir votre compagnon dès 12 €/mois. Vous aurez la garantie d’être indemnisé des frais vétérinaires en cas de maladie ou d’accident. 

Posez-vous les bonnes questions pour souscrire les meilleures garanties

Avant de souscrire à une offre, vous devez prendre en compte certains critères et vous poser les bonnes questions. Vous devez être en mesure de savoir quelle somme êtes-vous prêt à dépenser pour chien et quelles sont les mensualités que vous pouvez payer pour l’assurance. Est-ce que vous devez emmener souvent Médor chez le vétérinaire ? Est-il en bonne santé ? Combien coûte une consultation ? Bref, une fois que vous aurez les réponses à ces questions, vous serez apte à choisir les bonnes garanties pour votre ami à fourrure. Cependant, vous devez aussi prendre en compte, que votre compagnon ne peut peut-être jamais tomber malade. Mais ça, personne ne peut le savoir d’avance. Par contre, en cas de petit ou gros pépin, la mutuelle vous sera vraiment bénéfique. Avoir un animal demande d’en prendre soin, et ce, quelle que soit sa race et qu’importe son âge. Sachez qu’un propriétaire dépense pour son chat ou son chien, en moyenne 800 € par an. Pensez-y

Fermer